Quand on pense à l'Australie, on pense forcément à #Sydney. La ville n'est pourtant pas la capitale du pays, mais les nombreuses activités et structures qu'elle abrite en font un passage obligé lors de votre voyage dans le down under.
Embarquez avec moi le temps d'un weekend, à la découverte de la vibrante Sydney et des choses à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville.
Bondi beach
Rien de tel pour commencer sa journée que de se retrouver face à l'Océan. Pour cela direction #BondiBeach . A une trentaine de minutes seulement du centre ville, c'est l'une une des #plages les plus appréciée de Sydney. L'endroit est idéal pour se régaler d'un bon petit déjeuner healthy, pour faire des emplettes ou pour parfaire son bronzage tout simplement !
L'atmosphère "surfer" est omniprésente, de la décoration des boutiques à celle des nombreux cafés. Un parfaite immersion dans la philosophie australienne du "no worries" (traduction "pas de soucis"). Alors prenez le temps de déguster un flat white et de piquer une tête.
En vous rapprochant de la plage, vous apercevrez une immense fresque murale, signée par quelques uns des plus grands noms du #streetart australien. Les plus téméraires pourront s'essayer au surf dans l'une des nombreuses écoles présentes. Vous pouvez également opter pour un petit bain dans la célèbre piscine à flanc de falaise, présente sur tous les clichés de Bondi Beach.
Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous balader le long de la Coastal Walk qui relie la plage de Bondi à celle de Coogee. Cette petite marche vous offre un superbe panorama du haut des falaises, et avec un peu de chance vous apercevrez peut-être quelques mammifères marin.
Mission souvenirs à China town
Direction un lieu incontournable de chaque grande ville : le quartier chinois. Perdez-vous au milieu des échoppes, restaurants et animations qui s'y cachent. Arrêtez-vous au Paddy's Market pour ramener les #souvenirs de votre séjour australien. Accessoires de téléphones, vêtements aux couleurs des wallabies (équipe de rugby), bijoux, porte clés koalas, Uggs, vous y trouverez tout ce que vous souhaitez et plus encore... Un conseil faites de la place dans vos valises !
Déjeuner au Fish Market
Faisons d'une pierre deux coups, et partons visiter un endroit mythique de Sydney, tout en s'accordant une pause repas. Le folklore du Fish market ne vous laissera pas indifférent, de même que les stands de fruits de mer et de poissons, que vous pourrez déguster en terrasse ou au coeur du #marché. Petit coup de coeur particulier pour le stand du Fish Market BBQ et ses vitrines appétissantes.
Balade sur les quais de Darling Harbour
En remontant du marché aux poissons, prenez le temps de vous balader sur les quais de #DarlingHarbour. Cet endroit bien que très touristique, reste un lieu apprécié des habitants de la ville. Quartier vivant grâce à ses restaurants et ses bars nocturnes, il y règne en même temps une certaine tranquillité entre les parcs et le jardin chinois (6$ l'entrée pour les adultes). C'est aussi le point de départ de croisières qui vous permettent d'observer les baleines lorsque la saison le permet, et des ferrys qui rejoignent directement l'Opéra et le quartier de Circular Quay.
Immortaliser l'Opéra House
Il n'y a pas de visite de Sydney sans immortaliser l'emblème national : la célèbre #OperaHouse. Cet édifice surplombe la baie de Sydney et revêt son habit de lumière à la nuit tombée. Ne vous laissez pas charmer par les agences touristiques qui organisent des tours pour le contempler depuis la baie. En effet, il existe un moyen bien plus simple pour admirer l'Opéra sous son meilleur angle. Pour cela il vous suffit d'emprunter l'un des ferries qui rejoint Circular Quay et qui offre une vue imprenable sur l'Opéra.
Bien que le spectacle en plein jour en vaille également la peine, une sorte de magie s'opère lorsque le bâtiment s'illumine à la nuit tombée. De quoi finir votre journée en beauté !
Et pour ceux qui souhaiteraient poursuivre l'expérience un peu plus loin, vous trouverez un restaurant au sein de l'Opéra.
Direction les Blue Mountains
A seulement deux heures de Sydney, évadez-vous en pleine nature et partez à la découverte des 140km de sentiers qu'abritent les Blue Mountains. Un train direct depuis Central Station permet de gagner les montagnes et de vous éloigner de la frénésie de la city. Une parenthèse nature qui vous permettra d'observer la beauté de la flore australienne. Il serait donc dommage de s'en priver !
Alors en route pour Sydney ?
Comments